De l'AAEIPS à l'ADSC


Lors de sa dernière assemblée générale, l'Association des Anciens Elèves de l'Institut de Police Scientifique a changé de nom pour devenir l'Association des Diplômés de Sciences Criminelles, l'ADSC. Ce changement, proposé par le comité, a été initié par la mutation de l'Institut de Police Scientifique (et de Criminologie) devenue Ecole des Sciences Criminelles. Née de l'enseignement de la photographie judiciaire, l'ESC est aujourd'hui à la croisée des sciences, du droit et des sciences humaines et des nouvelles technologies. C'est donc dans une approche d'ouverture et résolument interdisciplinaire que l'ESC envisage son développement.

C'est également avec cet esprit d'ouverture en tête que les membres présents à l'assemblée générale ont accepté de prendre le nom d'Association des Diplômés de Sciences Criminelles - non sans un brin de nostalgie pour l'appellation "police scientifique" il est vrai. L'ADSC fait siennes toutes les valeurs qui ont fait l'esprit de l'AAEIPS que sont l'amitié, la camaraderie et le soutient à la relève.

Aujourd’hui, l’ADSC est fière de vous présenter ses nouvelles couleurs et son nouveau site web et espère vous retrouvez prochainement lors d’une de nos futures activités.


Des étudiants de l'Unil au Cyber 9/12 Student Challenge