Fonds de Soutien de l'Association

Afin d'encourager les jeunes chercheurs, l'ADSC a créé un fonds de soutien financier destinés aux étudiants et assistants de l'ESC pour la participation à des congrès, séminaires, ateliers ou groupes de travail. Le règlement prévoit ce soutien, sous forme de subside, comme une participation à tout ou partie des frais.

Les derniers bénéficiaires du fonds

André ainsi pu participer à un séminaire sur les microtraces dans le domaine des sols et poussières.

Ces doctorants de l'ESC ont participé au XIVe colloque de l’Association Internationale des Criminologues à Liège.

Doctorante à l'IPS, Simone a présenté lors du congrès ICFIS 2011 aux États-Unis, une partie de son travail de recherche doctorale consacré à l’interprétation. Plus précisément, son travail porte sur la prise de décision en lien avec l’identification d’une personne sélectionnée à l’aide d’une banque de données.

Amélie et Eva ont pu se rendre au congrès de l’ANZFSS qui s’est déroulé à Sydney en 2010. Leurs deux recherches doctorales portent sur la question du renseignement forensique et de son influence lors de la décision d’intervenir sur une scène de crime (Amélie) ou en lien avec l’analyse d’incendies criminels (Eva). Les deux doctorants ont participé à un atelier consacré au renseignement forensique lors de ce congrès.

Aline s’est rendue au Bundeskriminalamt de Vienne en Autriche pour y effectuer son travail de maîtrise universitaire qui portait sur l’analyse et les liens des traces de peinture récoltées sur des cambriolages.

Sébastien effectue sa thèse de doctorat dans le domaine des nano-particules appliquées à la révélation de traces digitales. Il a pu se rendre à un congrès sur les nano-particules notamment grâce au fonds de soutien.