Romancier et procureur


L'Association des diplômés en sciences criminelles (ADSC) a le plaisir de vous convier à une conférence le jeudi 20 octobre à 16h00 à l’auditoire du C du Génopode sur le site de Dorigny.

 

Nicolas Feuz, Procureur du Ministère public du Canton de Neuchâtel spécialisé dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, est aussi l'auteur de polars qui rencontrent un franc succès auprès du public francophone. Il viendra nous entretenir de l'ambivalence qu'il pourrait y avoir entre la fonction de magistrat, liée au secret de l'instruction et à un cadre légal strict, et celle de romancier, à qui on pourrait reprocher notamment de s'inspirer trop facilement de faits existants ou de vouloir dépeindre une fausse réalité.

 

Nicolas Feuz présentera à cette occasion son dernier roman Horrora borealis qui sortira deux jours avant la conférence. Les membres ADSC, les Alumnil et les étudiants auront ainsi l'occasion de repartir en primeur avec un exemplaire dédicacé et ceci à un tarif préférentiel très avantageux.


Sécurité Lausanne 2016


Des étudiants de l'Unil au Cyber 9/12 Student Challenge